Présentation du Directeur Musical

Photo Daniel_DGV

Daniel Gàlvez-Vallejo, Directeur Musical

Daniel Gàlvez-Vallejo entame très jeune de solides études musicales au sein de la Maîtrise de Radio France (anciennement ORTF). Formé à l’écriture et à la direction de chœur par Roger Calmel, il fonde la chorale du conservatoire Francis Poulenc à Paris (16ème arrondissement), toujours existante, et en assure la direction entre 1983 et 1989.

En 1987, Daniel se consacre à une carrière d’artiste lyrique qui l’amène à se produire sur les plus grandes scènes françaises et internationales telles que l’Opéra Bastille, La Scala de Milan, le Royal Opera House de Londres et bien d’autres dans les rôles pour ténor dramatique les plus emblématiques du répertoire lyrique français (Don José dans Carmen de Bizet, Hoffmann dans Les Contes d’Hoffmann d’Offenbach, Faust dans La Damnation de Faust de Berlioz et celui de Gounod…), italien (Cavaradossi dans La Tosca de Puccini, Manrico dans Il Trovatore de Verdi…), et allemand (Florestan dans Fidelio de Beethoven, Eric dans Der Fliegende Holländer de Wagner, Bacchus dans Ariadne auf Naxos de R. Strauss…), sous la direction des plus grands chefs et metteurs en scène.

En 2003, il décide de se consacrer à l’enseignement et à la composition tout en poursuivant sa carrière de chanteur lyrique. Fondateur de l’association VociHARMONIE en 2011, il crée l’ensemble vocal éponyme en octobre 2015 en collaboration avec Anne Depaulis, vice-présidente de l’association.

Accéder à la Biographie détaillée de Daniel Gàlvez Vallejo